Icagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Initialisation fil...

3 participants

Aller en bas

Initialisation fil...  Empty Re: Initialisation fil...

Message par Roger F Mer 24 Oct - 10:47

J'ai répondu à ton MP concernant l'installation sur la µSD.
L'orientation se fait dans les paramètres de FIF, soit "Data location" ou l'équivalent en français.

Si des fichiers ont déjà été téléchargés en mémoire interne avant de faire ce changement, il faut soit les copier soi-même, soit les télécharger à nouveau pour que cela fonctionne. Idem pour le nettoyage du répertoire en mémoire interne.

Un effet de cette installation est le ralentissement des mises à jour mensuelles, surtout si la carte µSD n'est pas classe 10 U3.
Cela devrait toutefois bientôt s'améliorer car j'ai suggéré à l'auteur une autre stratégie, avec des fichiers temporaires en mémoire interne pour accélérer et il est en train d'y travailler.
Roger F
Roger F

Messages : 108
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Embourg

Revenir en haut Aller en bas

Initialisation fil...  Empty Ben ! Faute de grives... On bouffe des ...

Message par jean-hubert Mar 23 Oct - 9:15

Hello à tous 2,

content de voir qu'on peut s'intéresser à FIF, avec les compétences de Roger et JL plus celles de mon pote.
Ce qui me rendra moins orphelin le moment venu (vraiment inévitable ?).

Vous avez eu le nez de mettre plusieurs fers au feu, moi, pas. Ce qui fait qu'à chaque fois, je me trouve le bec dans l'eau.

Bon ! alors je vais m'y mettre.

Vous m'avez conseillé d'aller sur le site de Petr mais j'ai un mal fou avec leur patois (pire que le Tchèque ! Very Happy )

Déjà la questio,n primordiale pour moi, est d'installer FIF sur au moins 2 appareils puisque j'ai le même compte gogole.
Et de placer FIF sur la SD. Shocked
 
Et je n'y arrive pas, avez vous réussi ?

A++ sur les autres posts
Amitiés
JH
jean-hubert
jean-hubert

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 79
Localisation : in ze Calvaland

Revenir en haut Aller en bas

Initialisation fil...  Empty Re: Initialisation fil...

Message par Roger F Jeu 18 Oct - 13:08

En fait, j'avais en effet déjà investigué FlyIsFun lorsque FA1 avait été bloqué alors que FA2 n'était pas encore au point.

L'architecture ouverte de FlyIsFun et la possibilité d'y intégrer ses propres cartes et données m'avaient plu.

Mais Jean-Louis m'avait alors recommandé de tester aussi LANA et après une première réaction négative, j'avais pris la peine de faire du RTFM pour approfondir le sujet et adopté LANA, que j'ai fini par utiliser plus souvent que FA2, même quand FA2 a été bien au point.


Avec l'arrêt annoncé de LANA et de Flight Assistant, nous avons tous refait un tour de piste et j'ai adopté FlyIsFun sur lequel je viens d'investir pas mal de temps.
Comme demandé par Jean-Louis, je vais faire le tour de mes posts (Lana) à ce sujet et poster ici une synthése, histoire de ne pas tout réinventer. Wink
Roger F
Roger F

Messages : 108
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Embourg

Revenir en haut Aller en bas

Initialisation fil...  Empty Initialisation fil...

Message par Jean-Louis Lun 15 Oct - 6:02

Bonjour,

J'ouvre ce sujet sur FIF qui est 1 outil pouvant intéresser un certain nb d'entre nous...

Si Roger, qui l'a déjà pas mal testé, voulait bien nous faire 1 compile de ce qu'il en a déjà dit sur le forum Lana, éventuellement réactualisé, ce serait sympa et ça ferait le bonheur de Jean-Hubert je pense !

Merci d'avance à lui

Amicalement
Jean-Louis
Jean-Louis
Admin

Messages : 536
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 77
Localisation : Voreppe (38)

https://jls--web.000webhostapp.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Initialisation fil...  Empty Re: Initialisation fil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum